fbpx
/>

L’une des principales raisons pour lesquelles les familles ont recours aux Family Offices est la gestion globale et intégrée de leur patrimoine, couvrant la gestion des investissements, la planification successorale, la gestion immobilière, etc. Toutes ces variables se conjuguent pour permettre aux familles de bénéficier d’une approche cohérente et coordonnée afin de préserver et faire croître le patrimoine familial.

Deuxièmement, contrairement aux services financiers standards, les Family Offices proposent des solutions personnalisées adaptées aux besoins spécifiques d’une famille. Parce que chaque situation est unique et nécessite une approche adaptée. Les Family Offices peuvent simplifier la vie des membres de la famille en centralisant la gestion des affaires familiales, qu’elles soient financières ou personnelles.

Tout comme chez Pareto, les Family Offices jouent un rôle crucial dans la planification successorale, apportant leur aide et expertise à structurer les transmissions de patrimoine pour réduire les coûts liés à l’impôt et assurer la pérennité des actifs familiaux au travers des différentes générations. En plus d’élaborer des stratégies concernant le patrimoine familial des familles, le Family Office s’engage à respecter une stricte confidentialité.

Les Family Offices emploient ou collaborent avec des experts dans divers domaines. Cela garantit aux familles de recevoir des conseils de la plus haute qualité. Chez Pareto, par exemple, notre équipe est composée de plus de 50 collaborateurs avec différentes spécialités, comme des juristes spécialisés en notariat, des fiscalistes, des économistes et des conseillers financiers.

Pour conclure, faire appel à un Family Office permet aux familles possédant un certain patrimoine de délester la gestion de leurs actifs, de préserver leurs avoirs dans une optique de long terme et d’obtenir un conseil de qualité grâce à des services personnalisés et discrets. Le Family Office s’inscrit comme un partenaire de confiance pour la famille, qui est mesure d’atteindre ses objectifs financiers couplés à ses objectifs familiaux.