fbpx
/>

Le montant de cette épargne supplémentaire est calculé sur la base de vos revenus professionnels, avec un maximum de 2.350 € en 2022.

Ces économies peuvent être réalisées volontairement par tout le monde et il est même possible de déduire vos primes annuelles encore après votre 65ième anniversaire (contrairement à l’épargne-pension). Vous pourrez donc continuer cette épargne même après votre retraite, tant que vous percevez un revenu imposable. Il est même possible de souscrire un contrat jusqu’à vos 100 ans si vous le souhaitez, du moment qu’il est conclu avant l’âge de 65 ans.

L’avantage de ce contrat est qu’il peut être considéré comme une épargne pour vous ou vos héritiers et qu’il vous permet dans le même temps de bénéficier d’un avantage fiscal moyen de 32,1 % (sans compter le rendement élevé de ce type de contrat).

C’est le rôle de MySavings que de vous proposer les contrats qui correspondent au mieux à votre profil d’investisseur. Votre prime maximale est ainsi contrôlée en fonction de vos revenus et des options que vous souhaitez poser.

À découvrir également

En savoir plus

L'épargne long terme avec réduction d'impoôt

L’avantage fiscal