fbpx
/>

La pension libre complémentaire INAMI (PLCI INAMI) est un outil de pension réservé à certaines professions médicales afin de leur permettre de constituer une pension complémentaire via les allocations INAMI perçues, pour autant que le bénéficiaire soit conventionné. Ces allocations INAMI peuvent aussi être utilisées pour la constitution d’un capital décès ou en cas d’invalidité de travail.

Les PLCI INAMI sont réservées à des prestataires de soins comme les médecins, les dentistes, les pharmacien(ne)s, les kinés, les logopèdes et les infirmier(e)s, pour autant qu’ils rentrent dans les conditions de l’INAMI pour toucher ces allocations. Vous pourrez ainsi consulter annuellement le site de MyInami pour savoir si vous avez remplis tous les critères nécessaires pour en bénéficier.

Certaines professions citées plus haut peuvent déjà souscrire à cet outil durant leurs stages, comme les médecins en formation. Pour les autres professions, ces allocations peuvent être demandées dès que les différents critères de la profession sont remplis.

Le but de la PLCI est de motiver ces professionnels de la santé à prester aux tarifs INAMI. En contrepartie, ils reçoivent ces allocations qui serviront à préparer l’avenir plus sereinement. De plus, une partie de ces allocations constituent des assurances complémentaires regroupées dans un fond de solidarité.

Il existe pléthore de contrats INAMI en fonction des différentes compagnies d’assurance. Pareto vous aidera à choisir la compagnie qui correspond au mieux à vos attentes. Par exemple, si l’important pour vous est la constitution d’un capital, le profil ne sera pas le même qu’un prestataire de soins qui désire investir dans l’immobilier avec son contrat. Pareto travaille de façon transparente en écoutant les clients et en proposant des solutions en corrélation avec vos attentes.

Par ailleurs, ce contrat INAMI peut sans problème être combiné avec d’autres plans d’épargne tels qu’une épargne pension, une autre PLCI, …