/>

Par « patrimoine », il faut entendre la totalité des biens meubles et des biens immeubles possédés, après déduction des dettes.

Vous vous posez régulièrement l’une des questions suivantes:

  • Comment constituer au mieux un capital mobilier ?
  • Comment puis-je investir judicieusement et limiter la charge fiscale sur mes avoirs croissants ?
  • Est-il intéressant d’investir dans l’immobilier pour la location ou pour obtenir une résidence secondaire ?
  • Comment puis-je financer tout cela au mieux ?
  • L’achat fractionné est-il une solution pour moi ?

… Vous réfléchissez alors activement à la meilleure façon de structurer vos actifs pour atteindre vos objectifs et donc de comment gérer votre patrimoine.

La vie n’est pas toujours simple. Chaque étape amène des questions et des décisions importantes ayant un impact sur votre patrimoine. De ce point de vue, vous pouvez considérer votre situation financière comme un puzzle. Chaque pièce du puzzle peut représenter votre hypothèque, vos rentes, votre pension, vos revenus, vos accords prénuptiaux, votre testament, vos titres, vos obligations, vos prêts, vos biens immobiliers, vos investissements, etc.

Le but d’un planificateur successoral est de rassembler vos données financières et ainsi de reconstituer l’ensemble de votre puzzle. En fournissant une vue d’ensemble de votre situation financière et fiscale globale, il vous aide à entrevoir clairement vos options vous donne un aperçu des risques que vous pouvez et êtes prêt à courir pour réaliser vos souhaits, vos rêves et vos objectifs. Un bon plan de patrimoine commence par déterminer là où vous voulez aller.

L’objectif d’un plan de succession est de vous apporter la tranquillité d’esprit et de vous protéger des conséquences de mauvaises décisions financières. Le plan contient des recommandations concrètes sur la manière dont vous pouvez améliorer ou optimiser votre situation financière, en tenant compte de vos rêves, de vos souhaits et de vos ambitions.

Investir ses avoirs est un art de plus en plus complexe. Le choix d’un investissement est souvent guidé par des facteurs émotionnels ou arbitraires, sans prise en compte des risques ou des besoins réels. En planifiant et en calculant vos exigences, un plan de succession vous permet de faire le meilleur usage possible de vos biens. Ce plan se fonde sur des critères plus rationnels tels que la protection, la charge fiscale et le retour sur investissement.

Deux critères sont essentiels pour une bonne gestion de patrimoine:

  • La fiscalité, pour viser un meilleur rendement ;
  • La diversification, pour avoir une plus grande sécurité ;

La gestion de votre patrimoine de manière fiscalement avantageuse et diversifiée est donc l’un des objectifs de l’orientation.

Notre indépendance nous permet de vous guider vers des structures mobilières et immobilières afin de réaliser une gestion de votre patrimoine la plus optimale possible. Cela se fera notamment en tenant compte des éléments suivants :

  • votre situation familiale ;
  • vos besoins actuels et futurs ;
  • la planification de votre succession.

Autant d’éléments qui vous permettront de protéger votre patrimoine familial de la pression fiscale.

En savoir plus

La gestion de patrimoine et les investissements immobiliers

La gestion de patrimoine et les investissements immobiliers

Pourquoi est-il intéressant d’investir dans l’immobilier ? Investir dans un bien immobilier permet de vous garantir des revenus complémentaires pour votre pension. Les biens immobiliers gardent leur valeur et permettent d’obtenir un rendement intéressant. Le rendement que le bien fournit est composé d’un coté des loyers perçus et de l’autre de la plus-value dégagée. Les revenus […]