/>

Pourquoi est-il intéressant d’investir dans l’immobilier ?

Investir dans un bien immobilier permet de vous garantir des revenus complémentaires pour votre pension. Les biens immobiliers gardent leur valeur et permettent d’obtenir un rendement intéressant. Le rendement que le bien fournit est composé d’un coté des loyers perçus et de l’autre de la plus-value dégagée.

Les revenus locatifs assurent une rentrée de liquidités régulière qui permet par exemple de rembourser le crédit hypothécaire, mais aussi de réaliser de nouveaux investissements. L’investissement immobilier est peu risqué à long terme.

Comment investir dans un bien immobilier ?

Est-il nécessaire de disposer de beaucoup d’argent sur son compte en banque ? Non, ce n’est pas nécessaire.

Une grande partie du capital mondial réside non pas dans les banques mais bien dans l’immobilier.

Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous disposez déjà d’une belle petite épargne. Dans l’optique d’un avenir durable, et dans l’optique d’un rendement sain.

Investir dans un deuxième bien immobilier (appartement, maison de campagne, propriété à rendement, résidence-services, etc.) est un investissement avantageux pour de nombreuses personnes. En vue de réduire votre imposition à l’impôt des personnes physiques et de réduire les droits de succession dus à votre décès, un investissement immobilier vaut vraiment la peine d’être envisagé.

Quel but voulez-vous atteindre avec cet investissement ?

Avant de commencer à investir dans l’immobilier, il est important de se poser quelques questions. Que voulez-vous réaliser avec cet investissement ? Quelles sont vos possibilités financières et combien de temps pouvez-vous investir dans ce projet ? Votre objectif est-il d’être un investisseur actif ou un investissement passif conviendrait-il mieux à votre profil d’investisseur ?

Investir dans une résidence secondaire est un investissement avantageux pour de nombreuses familles. Pareto peut vous informer sur la manière de procéder de façon avantageuse, en tenant compte de la fiscalité immobilière et des droits de succession.

La gestion patrimoniale et les investissements immobiliers ne peuvent être dissociés.

En savoir plus

Gestion d'actifs : l’achat de biens immobiliers

Gestion d’actifs : l’achat de biens immobiliers

Lorsque l’on investit dans l’immobilier, il faut d’abord examiner ses objectifs, ainsi que le retour sur investissement. « Investir sans objectif, c’est comme voyager sans destination. Vous n’irez jamais là où vous voulez aller. » À cet égard, ce que vous souhaitez faire ou avoir est une question urgente qui se doit d’être posée. Une autre erreur […]